Éléments de base des études à l’étranger
1. L’anglais est la langue d’enseignement
Chaque établissement établit son propre niveau de compétence en anglais. La base de données de recherche d’EPBC fournit des renseignements sur les exigences de chaque établissement en cette matière. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les établissements que vous souhaitez fréquenter afin de vous assurer que vous possédez le niveau d’anglais requis. La plupart des établissements fournissent une aide pour la mise à niveau de l’anglais, langue seconde.
2. Obtenez un permis d’études
Si votre programme d’études universitaires s’étend sur plus de 6 mois, vous devez obtenir un permis d’études. Consultez le site de Citoyenneté et Immigration Canada pour savoir comment obtenir ce permis.
3. L’assurance maladie est obligatoire
Si vous étudiez en Colombie-Britannique pendant plus de 6 mois, vous devez vous inscrire au régime de soins médicaux MSP (Medical Services Plan) de la province.
Comme les nouveaux arrivants en Colombie-Britannique doivent attendre environ de 2 à 3 mois avant d’obtenir leur couverture d’assurance maladie, vous devez en faire la demande dès votre arrivée. Communiquez avec le bureau de services aux étudiants étrangers de votre établissement d’enseignement postsecondaire afin d’obtenir une assurance maladie temporaire pendant votre période d’attente.
4. Parlez à un conseiller de votre établissement
Les agents d’aide scolaire et les conseillers des étudiants étrangers de chaque établissement sont disponibles pour répondre à vos questions concernant, par exemple, votre processus de demande ou d’admission et les programmes offerts. Communiquez avec un agent ou un conseiller de l’établissement que vous souhaitez fréquenter et informez-vous pleinement sur les études, la vie et le travail en Colombie-Britannique.